Quartier HABAS LA PLAINE: jeux nomades avec la MVC Saint-Etienne

16 juin 2014

busLa MVC Saint Etienne et la LUDOTHÈQUE proposent des animations ludiques gratuites basées sur le jeu au plus près des habitants, au pied des immeubles du plateau Saint Etienne, sur des créneaux permettant à la famille d’y participer.

Un véhicule a été aménagé  et intervient tous les mardis soirs aux pieds des immeubles de Habas pour proposer des jeux à tous les habitants de 17h30 à 19h30 l’été.

Il s’agit de permettre aux enfants, aux adolescents et aux familles des quartiers de bénéficier gratuitement des services d’une Ludothèque, en proposant des animations autour du jeu.

Le jeu est utilisé pour  favoriser l’expression, les rencontres interculturelles et intergénérationnelles entre les habitants. Il s’agit d’une action collective, ouverte à tous, favorisant la mixité sociale, une pratique et des échanges pouvant se faire en famille.

MVC BAYONNE SAINT ÉTIENNE 

 

 

 

 

 

Votez pour cet article

Partager cet article

Rechercher sur le site

Derniers articles
Nouveaux signataires du PaQte
Nouveaux signataires du PaQte

15 nouveaux employeurs du Pays basque rejoignent le PaQte sur les quartiers prioritaires à Bayonne.

Achat de prestations PLIE 2023.A
Achat de prestations PLIE 2023.A

Cet achat de prestations est destiné à la mise en place d’actions en faveur des participants pour constituer des étapes dans leur parcours de retour à l’emploi durable. Vos réponses avant le 23 novembre 2022 – 17h.

Catégories

Les missions

PLIE et relation entreprise

Clause d’insertion sociale