LE CHANTIER FORMATION QUALIFICATION NOUVELLE CHANCE SUR LES HAUTS DE BAYONNE

31 janvier 2017

Le CHANTIER FORMATION QUALIFICATION NOUVELLE CHANCE (pilotage de la formation par la Région) a démarré le 2 novembre 2016 pour réaménager un sentier piétonnier situé entre la cité du Bedat et le parc de Caradoc – dans un espace boisé classé – établissant ainsi un trait-d’union entre les 2 quartiers prioritaires de la Ville de Bayonne.


L’amélioration des liaisons douces entre les quartiers prioritaires et le reste de la ville de
Bayonne est inscrite dans le Plan d’action du Contrat de Ville 2015/2020. Ce projet est né d’une démarche participative « Cultivons la Solidarité » pilotée par le GIP DSU.

Cette action innovante concerne 12 demandeurs d’emploi prioritairement de ces quartiers (H et F, jeunes et adultes) qui vont se former dans le secteur de l’aménagement paysager pour leur permettre d’améliorer leur chance de mises en emploi.

Les stagiaires visent le titre professionnel « OUVRIER DU PAYSAGE » , diplôme de niveau V, soit un niveau équivalent au CAP.

Votez pour cet article

Partager cet article

Rechercher sur le site

Derniers articles
Nouveaux signataires du PaQte
Nouveaux signataires du PaQte

15 nouveaux employeurs du Pays basque rejoignent le PaQte sur les quartiers prioritaires à Bayonne.

Achat de prestations PLIE 2023.A
Achat de prestations PLIE 2023.A

Cet achat de prestations est destiné à la mise en place d’actions en faveur des participants pour constituer des étapes dans leur parcours de retour à l’emploi durable. Vos réponses avant le 23 novembre 2022 – 17h.

Catégories

Les missions

PLIE et relation entreprise

Clause d’insertion sociale