Le Conseil Citoyen des quartiers prioritaires et le GIP DSU ont co-construit un appel à projets pour favoriser et soutenir l’émergence d’actions de prévention et de lutte contre les discriminations.
La lutte contre toute forme de discrimination est une des trois orientations transversales de la Politique de la Ville.
Le but de cet appel à projets spécifique est de renforcer la dimension LCD sur l’ensemble des actions du Contrat de Ville.
Seront soutenues uniquement les actions visant au moins un de ces 3 domaines d’application de la discrimination:
- L’accès aux droits
- L’accès à l’emploi (dont l’orientation professionnelle, la formation et les stages)
- L’accès au logement
Un échantillon des projets sera choisi (en fonction du nombre des projets recevables) pour une audition auprès des membres du Conseil Citoyen le lundi 2 juillet 2018 à partir de 18h. Tous les porteurs de projets devront se rendre disponibles à ce créneau horaire pour une éventuelle présentation de leur projet.
À l’issue de la décision des membres du Conseil Citoyen, la liste définitive des projets validés par le conseil sera entérinée par le GIP DSU.
Avant tout dépôt de projet, vous pouvez contacter le GIP DSU au 05 59 50 21 40 afin qu’une présentation préalable du projet puisse avoir lieu avec un membre de l’équipe et notamment sur les aspects relatifs à la mise en oeuvre et l’évaluation du projet.
APPEL A PROJET PRÉVENTION ET LCD
Merci de remplir votre demande en ligne avant le 21 juin 2018 sur le lien suivant : https://goo.gl/forms/dHMBFnLI1yW3vxPh2