Les métiers du numérique représentent une réelle opportunités d’emploi pour les habitants-tes des quartiers prioritaires bayonnais. Ce sont les conclusions d’une enquête participative (co-financée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la DIRECCTE et le GIP DSU) menée en 2018 auprès de 133 entreprises du Pays Basque qui ont exprimé de réels besoins sur le registre du développement des nouvelles technologies.
L’Association du Collectif Social Web qui anime de nombreux ateliers depuis plusieurs années dans les cyberbases et centres sociaux de Bayonne nord a intégré cette dynamique et a très tôt encouragé le projet de former des demandeurs-ses d’emploi sur les technologies numériques pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Le GIP DSU soutient ce projet de formation de « CONSEILLER-ERE MEDIATEUR-RICE NUMERIQUE » dans l’objectif de former dans ces métiers en priorité des jeunes et des femmes des quartiers prioritaires et répondre ainsi aux besoins des entreprises locales.
Cette action de formation, rémunérée et validante, est co-financée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la DIRECCTE et la Grande Ecole du Numérique.
La 1ère session de formation se déroulera dans les locaux de l’AFPA en partenariat avec le collectif Social Web du 18 mars au 03 octobre 2019
Tous les renseignements sont à demander au COLLECTIF SOCIAL WE
Thierry GOSSELIN (coordinateur) : contact@csw6.fr / 06 03 83 54 21