Le cadre d’intervention de soutien aux projets 2025 du Contrat de Ville est lancé par le GIP DSU de Bayonne et du Pays basque.
Pour quels objectifs ?
Dans la nouvelle contractualisation de la politique de la ville, le soutien aux associations et aux porteurs de projets sera déterminé par le présent cadre d’intervention. L’objectif principal étant le développement et la mise en œuvre d’actions au bénéfice des quartiers prioritaires (QPV) de Bayonne et de ses habitants : « Hauts-de-Sainte-Croix-Mounédé » et « Maubec-Citadelle ».
Les projets soutenus devront reprendre les priorités redéfinies par le Contrat de Ville 2024/2030 :
- Renforcer et étendre les coopérations :
- Autour des transitions et de l’innovation sociale
- Autour de l’inclusion, dans le domaine de l’emploi et de l’activité économique
- Intensifier l’engagement partenarial et transversal sur la cohésion sociale :
- Agir sur les déterminants d’éducation et de santé
- Agir sur le lien social et de la citoyenneté
Les projets devront prendre en compte également les priorités transversales applicables à toutes les thématiques :
- Renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes.
- Veiller à l’intégration des jeunes de 12 à 25 ans.
- Promouvoir la lutte contre les discriminations.
Qui peut déposer un projet ?
L’appel à projet est ouvert aux associations (loi 1901), aux collectivités territoriales, aux bailleurs sociaux, aux établissements publics et autres organismes à but non-lucratif.
Comment déposer un projet ?
En 2025, les dossiers de demande de subvention peuvent être déposés tout au long de l’année, dans la limite des enveloppes budgétaires disponibles et au plus tard un mois avant le démarrage de l’action, soit avant toute communication.
Si vous souhaitez candidater, vous pouvez télécharger et remplir les documents suivants :
- Le Dossier de demande de subvention (Cerfa 12156*06) (à remplir pour toute demande de l’année 2025)
- Le Compte-rendu qualitatif et financier de l’action (à remplir pour le renouvellement d’actions financées en 2024)
L’ensemble de pièces demandées doit être envoyé uniquement par mail en format modifiable au secrétariat du GIP DSU contact@gipdsu-bayonnepaysbasque.fr
Pour toutes les informations nécessaires
Vous pouvez prendre connaissance du cadre d’intervention de soutien aux projets 2025 du Contrat de Ville.
Les services du Contrat de Ville restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05 59 50 21 40.

